Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sophidici
4 avril 2012

Message à rallonge...

Il y a 2 semaines Vanessa m'a taguée,

c'est une première pour moi, merci à toi !

Chaque personne taguée doit :

 ~ mettre les règles,

 ~ écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog,

 ~ répondre aux 11 questions, puis en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées,

 ~ choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blog sur son post,

 ~ aller sur leur blog pour leur dire qu'ils/elles ont été tagué(e)s, toujours les prévenir !

 

alors 11 choses sur moi :

ce sont les blogs Froufrou et Capucine et Facile Cécile, qui m'ont donné envie de me lancer dans les travaux d'aiguilles (couture, broderie, tricot..) j'ai encore des écheveaux de fils à broder (teints à la main) achetés à Cécile

oOo

je ne suis pas à l'aise avec une machine à coudre et le crochet, mais je ne m'avoue pas vaincue ! je me suis lancé le défi de me coudre (et broder) une pochette pour ranger mes aiguilles circulaires, crochets...

oOo

j'aime la littérature fantasy, Robin Hobb est un de mes auteur préféré avec L'assassin Royale et bien sur Harry Potter

oOo

J'ai peur des serpents, des araignées et... des vaches (qui a rigolé ?)

oOo

à la tv je regarde les magazines de France 5, les séries (Fringe, NCIS, Les Experts Las Vegas, Dr House, Esprits criminels, Les petits meurtres d'Agatha Christie, Kamelott)

oOo

j'ai des origines bretonnes par ma mère et normandes par mon père

oOo

je ne m'imagine pas vivre ailleurs que près des Pyrénées !

oOo

j'ai voulu apprendre à faire du parapente (après 2 sauts en binôme super !), mais je me suis dégonflée au moment de me lancer dans la pente...école même pas la vraie en plus !

oOo

je ne suis pas très jardinage style planter des fleurs... mais j'aime m'occuper du potager (la première rangé de salade à été plantée il y a 3 jours...)

oOo

j'ai mis un an à manger de la viande rouge après avoir passé la journée au bloc pendant ma formation d'aide-soignante... ça va mieux une bonne côte de boeuf avec des frites... miam !!

oOo

je suis du signe de la Vierge

----

les 11 questions de Vanessa :

mon film préféré : le 1er Harry Potter

oOo

mon premier tricot : une écharpe en jersey (trèèès serrée!!), mais le tricot qui m'a donné le virus c'est le Storm Cloud shawlette, mes premiers jetés... et j'étais attrapée

oOo

ma couleur préférée : tous les tons de violet, prune, fuschia

oOo

thé, café ou chocolat : thé à la maison, chocolat au travail

oOo

ma principale qualité : patiente... la plupart du temps !

oOo

mon chiffre porte-bonheur : le 9

oOo

l'époque où j'aurais voulu vivre : ... maintenant ça me va !

oOo

mon peintre préféré : j'aime bien Van Gogh

oOo

mon meilleur souvenir de vacances : lorsque je suis retournée à Collioure après 20ans  cela m'a rappelé mon enfance et redécouvrir une région magnifique où je retourne maintenant presque tous les ans !

oOo

ma saison préféré : le printemps !

oOo

Une photo que j'aime :

100_1508

une journée magique en mai 2010 la transhumance au lac d'Estaing

 ----

c'est à mon tour de taguer, mais je ne vais suivre toutes les règles...

d'abord je ne vais taguer que 2 personnes,

et elles n'ont pas de blog !

alors

 Marie-Pierre amie et collègue

et

 Yolande tricopine rencontrée sur TricotKALs

si vous êtes d'accord, vous pourrez répondre dans les commentaires

(11 choses sur vous + répondre à mes 11 questions)

 

1. qu'elle est la chanson qui vous donne la pêche ?

2. quel est votre livre de chevet ?

3. êtes-vous salé ou sucré ?

4. quel est le pays que vous rêvez de visiter ?

5. quel est l'ouvrage (tricot, crochet, broderie ou autre) dont vous êtes le plus fière ?

6. vous êtes plutôt tv, radio, ordi, lecture ?

7. qu'elle est votre spécialité culinaire ?

8. quel est le don que vous aimeriez avoir ?

9. si vous devriez vivre ailleurs...?

10. qu'elle est votre fleur préférée ?

11. le plus beau compliment que l'on pourrai vous faire ?

ouf... merci d'avoir lu jusqu'au bout !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci d'avoir joué avec moi !! ;-)<br /> <br /> J'aime aussi Van Gogh et ta photo transmet une paix!
S
Merci Yolande ;-)
Y
Allez, zou, je te réponds:<br /> <br /> 1-aucune spécialement, car j'en aime beaucoup!<br /> <br /> 2-pas de livre de chevet, je lis quelques pages d'un blog sur l'ordi avant d'aller au lit!<br /> <br /> 3-j'aime bien les deux!<br /> <br /> 4-notre France a de tellement belles régions à découvrir!<br /> <br /> 5-le manteau pour ma nièce!<br /> <br /> 6-la musique que j'écoute sur mon ordi!<br /> <br /> 7-les foies de volaille à la tomate!<br /> <br /> 8-arrêter toutes les guerres!<br /> <br /> 9-vivre en France(et au soleil!)<br /> <br /> 10-toutes quand elles sont en fleur!<br /> <br /> 11-Telle que je suis, avec mes défauts et mes qualités!<br /> <br /> Voilà, j'espère que cela t'éclaire un peu plus sur moi! bisous et merci...
R
tout un tag...et de bien belles decouvertes!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité