Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sophidici
13 avril 2013

Mes petites teintures...

Il y a quelques mois j'ai commencé à teindre des fibres. Pour ce premier essai j'ai utilisé de la teinture alimentaire (les tubes de couleurs primaires que l'on trouve au supermarché), du film plastique...alimentaire, du vinaigre blanc et mon cuit-vapeur ;)

et voilà ce que cela à donner

1er essai teinture 001 1er essai teinture 005

 

1er essai teinture 008 1er essai teinture 007

 

1er essai teinture 010

Pour mon deuxième essai, j'ai utilisé du thé ! J'avais 3 pelotes d'un beige très pâlot et un thé de Noël dont le goût ne passait pas... j'ai donc fait un thé géant dans ma marmitte !

Avant...

laines 010 teinture pelotes 001

 

et après... une belle couleur bronze !

teinture pelotes 003

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme il restait de la couleur dans la marmite, j'y ai plongé 200g de fibres bfl et j'y ai ajouté des colorants (toujours alimentaires), et voici ce que cela a donné recto-verso :

teinture fibes bfl 001 teinture fibes bfl 004

 

J'ai filé et tricoté les premières fibres, elles ce sont transformé en col (modèle gratuit sur Ravelry le Dew Drop Cowl de Kelly Kingston) et petites mitaines (bidouillage maison)

Dew Drop Cowl Handspun 004 Dew Drop Cowl Handspun 012

 

Dew Drop Cowl Handspun 007

mini mitaines 010

C'est très agréable de tricoté un fil que l'on a fabriqué !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tut a fait d'accord..... c'est très jouissif de faire de A à Z
A
oh, j'avais oublié que tu filais !<br /> <br /> je commence à m'intéresser à la teinture, je viens justement de m'acheter un bouquin sur les teintures naturelles : ça m'intrigue :D<br /> <br /> j'aime beaucoup le rendu du thé, c'est très joli !
S
le filage reste un de mes rêves<br /> <br /> jolies couleurs
B
Wouah! Superbe!<br /> <br /> J'adore les pelotes beige devenues bronze avec le thé! Elles ont l'air trop belles!
R
ooohh et bin de bien jolis echeveaux...et un superbe ensemble...que c beau...tout beau.....;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité