Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sophidici
3 juin 2013

Plaid Boucle d'Or...

Voici les photos... qui ne sont pas terribles, désolé, mais elles ont l'avantage d'avoir été prises un jour avec du... s o l e i l

Plaid BO 003

Plaid Boucle d'Or de Nananne/Le Mouton Comtois, en Quiétude de Phidar coloris taupe et chocolat, aig. 3,5

 

j'ai mis plus d'un an à le faire, pour plusieurs raisons :

~ j'ai découvert des lieux de tentations sur le net (Ravelry, le forum TricotKAL)

~ je suis passé aux aiguilles circulaires : j'ai commencé ce plaid avec des aiguilles droites, grandes et lourdes... et après essai, comme je tricote plus lâche sur les circulaires je ne l'ai pas continué avec...

~ je me suis habituée au explications anglophones... et je me suis sentie perdue dans les explications du Plaid (très trop précises, donc parfaites pour débuter !)

Plaid BO 002

Ce qui m'a reboosté ?

~ j'ai investit dans une paire d'aiguilles droites courtes (30 cm), ce qui m'a réconcillié avec elles ;)

~ j'ai imprimer la version anglaise pour les derniers carrés qu'il me restait à tricoter

~ et le "KAL boulet" (dans le groupe In the Loop sur Ravelry) est venu à mon secours.

Mais attention : mon plaid n'a jamais été un boulet. C'est lui qui m'a sortit des interminables et ennuyeuses échapres au point mousse, lui qui m'a donné l'amour du tricot, des torsades, des trous-trous, des points texturés... etc

Tous les tricots, teintures, filages que j'ai fait jusqu'ici et ceux à venir, découle de ce Plaid et je voudrais remercier de tout coeur Nananne, pour sa créativité, le temps et la patience qui lui a fallu pour le créer (en 3 tailles !!)

merci, merci, merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rhooo, ce qu'il est beau ton plaid ! BRAVO !
S
Les effets de relief / texture du plaid sont supers, je suis fan ! :)
R
ooohh c l'anniversaire de ton blog 3 ans....et tu nous proposes une superbe couverture...quel travail!!!
M
il est super joli !!! <br /> <br /> ohh le soleil il a bien disparu depuis ...<br /> <br /> bises et bonne semaine ,
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité