Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sophidici
22 juillet 2013

Shaelyn, tout une aventure...

Je suis très heureuse de ce projet car le fil utilisé pour ce châle est fait maison... entièrement : la laine vient de la toison d'une des brebis qui "nettoie" le verger de mon voisin...

la toison brut non lavée

toison brut 006

la toison lavée

toison brut 003

... et elle est resté ainsi 7mois, et en février dans le cadre du SKAL (spinning & knit along > filer et tricoter ensemble) dans le groupe Tricot and Co sur Ravelry je me suis lancé dans le peignage de cette toison. Avec des peignes et un bouton (on fait passer les fibres dans un des trou du bouton et on étiiiiire) on arrive aux fibres sur la gauche : un joli ruban plus facile à filer !

filage 026

j'ai fait cela pendant plusieurs semaines, et cela a donné...

filage 034

puis est venu le temps du filage (du plus clair au plus foncé)

filage toison rouet

puis du retord (navajo > d'un fil à 1 brin -célibataire ou 1ply- on obtient un fil à 3 brins)

et après un bain de blocage...

filage Rustik Polissé 005filage Rustik Polissé 001

après avoir choisit de faire le châle Shaelyn de Leila Raabe,

je me suis lancée dans la phase tricot

encours 003

et le résultat au final....

Shaelyn 001

Shaelyn 006

J'adore les nuances et le dégradé de couleur ! C'était une super aventure... et j'ai hâte de recommencer :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien punaise, c'est drôlement joli et régulier, tu peux vraiment être très fière de ton travail ! :)
S
Merci beaucoup Ambre :)
A
waouh!!! le rendu du châle avec ton fil est magnifique!!
B
Oh la la!!!<br /> <br /> C'est génial d'avoir tout fait de a à z!<br /> <br /> Je suis en admiration.<br /> <br /> Ton fil est superbe!!! Et ton châle est top!<br /> <br /> Bravo!
B
Oh la la!!!<br /> <br /> C'est génial d'avoir tout fait de a à z!<br /> <br /> Je suis en admiration.<br /> <br /> Ton fil est superbe!!! Et ton châle est top!<br /> <br /> Bravo!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité