enfin pour les 20 derniers jours du mois d'août ^^

au tricot...

continuer la bordure de mon Quill (ouiiiii j'en suis à la bordure !!!) et finir la pochette... que j'ai tristement laissée au fond de mon sac de tricot :/ il va falloir que je me note les explications que Nananne à laissé sur son blog car là j'ai perdu le fil... sans jeu de mots !

au filage...

m'amuser ! 2 nouveautés :

j'ai une cardeuse depuis quelques semaines, une Finest de Strauch, je l'ai racheté à Fabienne alias Palaluna que j'ai rencontré au festival le Lot et la Laine.

et... j'ai ENFIN trouvé le fauteuil idéal pour filer au rouet !! Jusqu'ici je ne pouvais pas filer longtemps sans avoir mal au dos :(

... une de mes chaises de jardin ! je suis pile à la hauteur de l'épinglier, un vrai bonheur ! j'ai filé pendant 2h30 hier soir :)

d'un ruban MacoMérinos (tout doux) teint par Fabienne (j’étais tellement pressée de carder que je n’ai pas pensé à le prendre en photo…) j'ai eu ces nappes toutes moelleuses

cardage #1 001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec une nappe j’ai filé un fil fin, les 5 autres on fait le “gros”, et je me suis amusée en faissant un retord fantaisie et tester ci ou ça :)

filage 039

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y en a une qui a craqué ou qui était très jalouse de l'attention que je portais à cet écheveau ;)

filage 041

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les stages de cet été et cette chouette après-midi avec Fabienne m'ont fait du bien et m'ont permis de me lâcher un peu (bon d'accord ! il y a encore de la marge ;))